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Bricolage : divers bricolages
liés au windsurf / Chargement : comment transporter au
mieux ces voiles sur le toit. |
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Chargement :
transporter ces voiles sur le toit (combibag).
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La problématique
: les vacances arrivent, il va falloir trimballer tous
le matos dans une voiture déjà surchargée
jusqu'à destination.
J’avais pour habitude de tout mettre sur la galerie,
sauf mes 2 voiles que je glissais à l’intérieur
de la voiture. Mais, ayant acquis une troisième voile,
cela devient impossible.
Je me suis donc intéressé aux housses à
voiles que l’on peut fixer sur la galerie. Là,
le problème est de ne pas écraser les voiles
à cause d’un serrage inadapté.
Les marques de Windsurf proposent des systèmes de
sacs à voiles + housse de mâts qui permettent
de ranger sur le toit les mâts et voiles sans problème
d’écrasement pour les voiles. |
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Ce que cela donne une fois rempli de 3 voiles (7.2m²
6.5m² et 5.7m² ) : |
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Le principe : la housse de mâts
est fixée à la galerie, et sert de support rigide
: sur laquelle vient s’attacher le sac à voiles.
De cette manière, pas d’écrasement pour
les voiles ! (l’avant de la housse de voile s’enfile
sur la housse des mats et le reste de la housse à voile
se clipse sur des attaches prévues à cet effet
tout du long de la housse de mat) |
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Le problème :
le sac à voiles est nettement plus large que la housse
des mâts, si celle-çi n’est pas remplie.
Et, à moins de posséder 3 mâts pour remplir
la housse à mâts, dès que l’on va
sangler la housse (avec 1 seul mât dedans) celle-ci va
se rétracter… et ne plus être assez large
pour faire un support correcte au sac à voiles qui vient
se fixer dessus !
L’idée (pour ceux
qui n’ont qu’un seul mâts) est donc d’installer,
aux endroits où l’on sangle la housse à
mâts, des planches en bois qui vont permettre de garder
écarter au maximum les 2 parties de l’unique
mat, et ainsi garantir une housse bien ouverte pour faire
un support correcte au sac à voiles. |
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Il s’agit d’une planche bête : qui a la
largeur souhaitée (de manière, à garder
écarter au maximum la housse à mâts). |
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J’y ai rajouté des attaches dans les qu’elles
passent les sangles, pour éviter que la planche glisse
de la housse à mâts et ne se retrouve dans le par
brise du collègue dans la voiture suivante. |
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Voilà de cette manière : j’arrive à
transporter mes voiles et surtout mon unique mât dans
cette double housse, sur la galerie.
(Attention, tout de même, avec la planche de 74cm de large
+ la double housse : il faut des barre d’au moins 135cm
de large !) |
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Une fois les planches chargées à coté
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Voila, tout rentre de façon propre et soigné
pour le matos: les voiles ne sont pas écrasées
! |
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