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Bricolage : divers bricolages
liés au windsurf / Aménagement d’un Hyundai
H100 / Galerie photo des travaux du moment |
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Gallerie n°14: Câblage
-Installation de flexibles un peu bricolés (une grosse
ampoule à LED qui dépasse légèrement,
à la place de la petite ampoule halogène d’origine)
-câblage de la boite « de contrôle »
: avec les fusibles, les interrupteurs, l’électronique
de l’ampèremètre et du voltmètre,
plus un compteur (chronomètre).
-Fixation de la batterie auxiliaire derrière le siège
conducteur
-Câblage de la batterie Aux : relier à la batterie
principale par un coupleur/séparateur (qui s’occupe
de recharger automatiquement la batterie auxiliaire lorsque
le fourgon roule)
-Découpe et mise en place d’un panneau de contre-plaqué
pour couvrir la tôle sur la porte coulissante.
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Les Flexibles
modifiés (Deux flexibles avec des ampoules LED
de 2W et Un autre avec une ampoule halogène de
20W (à l'avant)) |
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Chaque spot possède
un interrupteur indépendant… mais ils peuvent
aussi tous être allumés par le boîtier
de commande à l’entrée (cf : quelques
images plus loin)
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Câblage du boitier
éléctrique... |
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...et installation dans
le fourgon |
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Fixation de la batterie
auxiliaire derrière le siège conducteur: |
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Câblage du système
(coupleur/séparateur) qui relit la batterie principale
à la secondaire
(un capot en bois va venir recouvrir tout ça...
les fils vont être "organisés"
et maintenus plus proprement : là c'était
le montage ;-) |
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Travaillé dans
un fourgon : c'est pô easy :p |
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On dirait pas, mais ça peut vite devenir le
bordel à câbler ^^
- 2 interrupteurs pour contrôler l’allumage
des spot lumineux (ceux de la paroi gauche et ceux
de droite)
- 3 interrupteurs pour les 3 ventilos (sur chaque
aérations : le lit, le caisson voiles, le caisson
planches)
- 1 interrupteur pour le convertisseur 12V - 230V
- 1 interrupteur pour la glacière
- 1 interrupteur… en rabe : (pour un éventuelle
système pour du Son
+ un écrant cristaux liquide pour l’ampèremètre
et le voltmètre
+
un compteur (chronomètre).
+ tous les fusible pour protèger tous ca.
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Découpe
et mise en place d’un panneau de contre-plaqué
pour couvrir la tôle sur la porte coulissante.
(avant) |
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(pendant) |
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Pose d'étais
pour plaquer le CP contre la cloison |
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La
caisse en bois pour envellopper la batterie auxiliaire
et le convertisseur 12V / 230V (pendant la photo le
convertisseur était juste posé SUR la
boite: (pour un teste de chauffe, avec 40Watts au cul))
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L'énorme glacière
(éléctrique: qui tire presque 3.5 Ampères
à elle toute seule !!!) |
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Un zoom sur le panneau
éléctrique : 9.45Ampère (avec tout
allumé : 4 spots à LED, un halogène
de 20W, une ampoule 40W passant par le convertisseur,
une glacière, 3 ventilos...)
Mais en utilisation "normale" (2 - 3 spot
de lumière, 2ventilos, + 2 chargeurs de portable
branchés sur le convertisseur) la consomation
est de moins de UN ampère: soit 60Heures d'autonomie
! |
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Et puis en prime quelques photos du fourgon
éclairé : (Il y a une lampe de chevet en
plus... qui était la pour tester le convertisseur
230V) |
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