Bricolage : divers bricolages liés au windsurf / Aménagement d’un Hyundai H100 / Galerie photo des travaux du moment
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Gallerie n°14: Câblage

-Installation de flexibles un peu bricolés (une grosse ampoule à LED qui dépasse légèrement, à la place de la petite ampoule halogène d’origine)
-câblage de la boite « de contrôle » : avec les fusibles, les interrupteurs, l’électronique de l’ampèremètre et du voltmètre, plus un compteur (chronomètre).
-Fixation de la batterie auxiliaire derrière le siège conducteur
-Câblage de la batterie Aux : relier à la batterie principale par un coupleur/séparateur (qui s’occupe de recharger automatiquement la batterie auxiliaire lorsque le fourgon roule)
-Découpe et mise en place d’un panneau de contre-plaqué pour couvrir la tôle sur la porte coulissante.

 

 

Les Flexibles modifiés (Deux flexibles avec des ampoules LED de 2W et Un autre avec une ampoule halogène de 20W (à l'avant))
 
Chaque spot possède un interrupteur indépendant… mais ils peuvent aussi tous être allumés par le boîtier de commande à l’entrée (cf : quelques images plus loin)
Câblage du boitier éléctrique...
...et installation dans le fourgon
Fixation de la batterie auxiliaire derrière le siège conducteur:
Câblage du système (coupleur/séparateur) qui relit la batterie principale à la secondaire
(un capot en bois va venir recouvrir tout ça... les fils vont être "organisés" et maintenus plus proprement : là c'était le montage ;-)
Travaillé dans un fourgon : c'est pô easy :p

On dirait pas, mais ça peut vite devenir le bordel à câbler ^^
- 2 interrupteurs pour contrôler l’allumage des spot lumineux (ceux de la paroi gauche et ceux de droite)
- 3 interrupteurs pour les 3 ventilos (sur chaque aérations : le lit, le caisson voiles, le caisson planches)
- 1 interrupteur pour le convertisseur 12V - 230V
- 1 interrupteur pour la glacière
- 1 interrupteur… en rabe : (pour un éventuelle système pour du Son
+ un écrant cristaux liquide pour l’ampèremètre et le voltmètre
+
un compteur (chronomètre).
+ tous les fusible pour protèger tous ca.

Découpe et mise en place d’un panneau de contre-plaqué pour couvrir la tôle sur la porte coulissante.
(avant)
(pendant)
Pose d'étais pour plaquer le CP contre la cloison
La caisse en bois pour envellopper la batterie auxiliaire et le convertisseur 12V / 230V (pendant la photo le convertisseur était juste posé SUR la boite: (pour un teste de chauffe, avec 40Watts au cul))
L'énorme glacière (éléctrique: qui tire presque 3.5 Ampères à elle toute seule !!!)
Un zoom sur le panneau éléctrique : 9.45Ampère (avec tout allumé : 4 spots à LED, un halogène de 20W, une ampoule 40W passant par le convertisseur, une glacière, 3 ventilos...)
Mais en utilisation "normale" (2 - 3 spot de lumière, 2ventilos, + 2 chargeurs de portable branchés sur le convertisseur) la consomation est de moins de UN ampère: soit 60Heures d'autonomie !
Et puis en prime quelques photos du fourgon éclairé : (Il y a une lampe de chevet en plus... qui était la pour tester le convertisseur 230V)
 
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