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Bricolage : divers bricolages
liés au windsurf / Aménagement d’un Hyundai
H100 / Galerie photo des travaux du moment |
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Gallerie n°7: Dernières
découpes:
- finition du caisson à voiles.
- découpe du panneau de tripli pour faire le lit
(et le haut du caisson à voile) grâce au gabaries
faits précédemment (et qui servaient de lit
temporaire jusqu'à maintenant).
- Pose (ou plutôt massacre) du film solaire : pour
teinter la lunette arrière.
- inventaire du matos électrique.
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Finition
du caisson à voiles:
Le bout du caisson à voile : une fois terminé. |
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Découpe
du panneau de tripli pour faire le lit: |
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Ensuite ajustement à
coup de ponçeuse à bande (sa attaque violent
ce machin la), accompagné de multiple essais
(elle pèse son poid aussi cette planche). Et
pose des barettes de champs. |
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Pose des baguettes des champs, et peinture
dans la foulé. |
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Pose (ou plutôt
massacre) du film solaire : pour teinter la lunette
arrière:
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Je me suis
toujours moqué intérieurement, des véhicules
avec une vitre teintée de façon dégueulasse:
cloques, rayure, déchirure, bulles…
Mais enfaîte, faut avoir essayé au moins
une fois de toucher à cette merde de film solaire
pour comprendre ! C’est de la merdeuuuuh ! Même
en suivant scrupuleusement les conseils donnés
(notices, forum etc) et en prenant du temps (2h 30 à
le poser).
Y a rien à y faire, le film est rigide et par
conséquent il ne peut PAS épouser la forme
de la fenêtre. (contrairement au papier peint,
par exemple, qui se détend avec la colle pour
se retendre ensuite et absorber les défauts de
planéité…)
(en relisant la notice à posteriori) c'est qu'il
faut le poser à une certaine température
(20°c il me semble) OR je l'ai fait en PLEINE HIVER
!!! (et il caillé sévère: peut-etre
~7-8°c)
Bon, au moins d'un point de vue fonctionnalité,
c'est se que je cherchais: impossible de voir depuis
l'exterieur... tout en gardant une visibilité
correct pour la conduite.
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Inventaire
du matos électrique : |
L'éclairage :
avec des ampoules à LED supers puissantes (2W)
avec une consomation ridicule. :p |
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Deux types de lampes
:
- les flexible (sur lesqu'elles j'adapte mes ampoules
à LED grâce à un "subtile"
collage.
- les "boites_à_lumières" Homemade
avec un petit interrupteur individuel... Classe non
? :-p |
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Une photo de l'ensemble
du matos éléctrique : |
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- L’éclairage
: flexibles, petites boites pour les future lampe homemade,
ampoules à LED, interrupteurs…
- La ventilation : avec 3 ou 4 ventilateurs
de pc, silencieux, puissant et surtout à faible
conso…
- Une armée de fusible en tout
genre.
- Une grosse boite pour faire le tableau
électrique
- Un coupleur-séparateur : pour
recharger automatiquement la batterie secondaire dès
que le moteur tourne
- Un convertisseur 12V / 220V de 150W
(pour pouvoir brancher tout pleins de petites merdes a
recharger : portable, mp3, rassoire etc.)
- Un magnifique vu-mètre à
cristaux liquides : pour indiquer la charge de la batterie
auxiliaire (et/ou la consommation instantanée de
courant)
- Des cosses pour se brancher proprement
sur la batterie principale.
- Et bien sur de quoi câbler tout ça (bobine
de fil blindé 2mm)
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On ne risque pas de me piquer
le Hyundai vu le choix des bagnoles nettement
plus attrayantes dans le parking souterrain où
je garde mon spoutnik.
La voisine de la place d’à coté :
une zolie BMW Z4… la copine d’en face, une
corvette plutôt classe (et y a aussi une sportive
sur-rabaissée : Smart je crois). |
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