Bricolage : divers bricolages liés au windsurf / Aménagement d’un Hyundai H100 / Galerie photo des travaux du moment
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Gallerie n°7: Dernières découpes:
- finition du caisson à voiles.
- découpe du panneau de tripli pour faire le lit (et le haut du caisson à voile) grâce au gabaries faits précédemment (et qui servaient de lit temporaire jusqu'à maintenant).
- Pose (ou plutôt massacre) du film solaire : pour teinter la lunette arrière.
- inventaire du matos électrique.

 
Finition du caisson à voiles:
Le bout du caisson à voile : une fois terminé.
 
Découpe du panneau de tripli pour faire le lit:
Ensuite ajustement à coup de ponçeuse à bande (sa attaque violent ce machin la), accompagné de multiple essais (elle pèse son poid aussi cette planche). Et pose des barettes de champs.
 
Pose des baguettes des champs, et peinture dans la foulé.


Pose (ou plutôt massacre) du film solaire : pour teinter la lunette arrière:

 
Je me suis toujours moqué intérieurement, des véhicules avec une vitre teintée de façon dégueulasse: cloques, rayure, déchirure, bulles…
Mais enfaîte, faut avoir essayé au moins une fois de toucher à cette merde de film solaire pour comprendre ! C’est de la merdeuuuuh ! Même en suivant scrupuleusement les conseils donnés (notices, forum etc) et en prenant du temps (2h 30 à le poser).
Y a rien à y faire, le film est rigide et par conséquent il ne peut PAS épouser la forme de la fenêtre. (contrairement au papier peint, par exemple, qui se détend avec la colle pour se retendre ensuite et absorber les défauts de planéité…)

(en relisant la notice à posteriori) c'est qu'il faut le poser à une certaine température (20°c il me semble) OR je l'ai fait en PLEINE HIVER !!! (et il caillé sévère: peut-etre ~7-8°c)

Bon, au moins d'un point de vue fonctionnalité, c'est se que je cherchais: impossible de voir depuis l'exterieur... tout en gardant une visibilité correct pour la conduite.
 

 

 

Inventaire du matos électrique :
L'éclairage : avec des ampoules à LED supers puissantes (2W) avec une consomation ridicule. :p
Deux types de lampes :
- les flexible (sur lesqu'elles j'adapte mes ampoules à LED grâce à un "subtile" collage.
- les "boites_à_lumières" Homemade avec un petit interrupteur individuel... Classe non ? :-p
Une photo de l'ensemble du matos éléctrique :
- L’éclairage : flexibles, petites boites pour les future lampe homemade, ampoules à LED, interrupteurs…
- La ventilation : avec 3 ou 4 ventilateurs de pc, silencieux, puissant et surtout à faible conso…
- Une armée de fusible en tout genre.
- Une grosse boite pour faire le tableau électrique
- Un coupleur-séparateur : pour recharger automatiquement la batterie secondaire dès que le moteur tourne
- Un convertisseur 12V / 220V de 150W (pour pouvoir brancher tout pleins de petites merdes a recharger : portable, mp3, rassoire etc.)
- Un magnifique vu-mètre à cristaux liquides : pour indiquer la charge de la batterie auxiliaire (et/ou la consommation instantanée de courant)
- Des cosses pour se brancher proprement sur la batterie principale.
- Et bien sur de quoi câbler tout ça (bobine de fil blindé 2mm)
 
 
On ne risque pas de me piquer le Hyundai vu le choix des bagnoles nettement plus attrayantes dans le parking souterrain où je garde mon spoutnik.
La voisine de la place d’à coté : une zolie BMW Z4… la copine d’en face, une corvette plutôt classe (et y a aussi une sportive sur-rabaissée : Smart je crois).
 
 
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